Les animaux de la semaine : De bonnes et de moins bonnes surprises.

Source : http://www.spi0n.com/villa-trafiquant-drogue-mexique/

Source : http://www.spi0n.com/villa-trafiquant-drogue-mexique/

Les premiers pas d’un ourson en public ont été tristement entachés cette semaine par la diffusion de photos d’animaux exotiques, « propriété » d’un chef de cartel mexicain.

En 2006, la police mexicaine a rendu visite à un chef du cartel de drogues du Mexique. Stupéfaction une fois sur place. Des centaines d’armes et de l’argent liquide à n’en plus finir, mais surtout de nombreux animaux, voire même un véritable Zoo.

L’info et surtout les photos font le buzz depuis plus d’une semaine et se partagent sur les réseaux sociaux comme les vines de chatons. Plusieurs des ces barons de la drogue détenaient plusieurs animaux. Des lions, des panthères et même un tigre blanc ! Descendant du célèbre Mohan, ou tigre albinos il n’en reste pas moins que ce sublime fauve était tenu en captivité. Sort tout aussi triste pour des panthères noires et 8 lions. Éternelle contradiction entre la protection et les actes de l’humanité.

Plus proche de WizzVet, en France, dans le Loiret, un lion et un tigre ont été retrouvés ce 21 février par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Les félins « profitaient » d’un espace de 4×2,4m, mais avaient néanmoins droit à une sortie annuelle… Des ratons laveurs et des sangliers ont également été retrouvés. L’individu a été condamné à 6 mois de prison ferme et 12.000€ d’amende.

Dans ce monde de brutes, il y a tout de même un peu de tendresse et les visiteurs du Zoo de Toronto ne vous diront pas le contraire. Ces privilégiés ont pu assister aux premiers pas d’un ourson blanc. Le Zoo le nourrit six fois par jour et partage des vidéos témoignant de sa croissance. Né le 9 novembre 2013, 4,4 kg, 6 millions de vues pour ses débuts sur pattes, l’adorable n’a toutefois pas encore de nom. Des idées?

Vidéo :  « Cubs first steps », Enjoy !

http://www.rtl.be/people/buzz/socute/762184/trop-mignon-ce-petit-ourson-polaire-prend-un-bain-pour-la-premiere-fois-video

Source : http://www.rtl.be/people/buzz/socute/762184/trop-mignon-ce-petit-ourson-polaire-prend-un-bain-pour-la-premiere-fois-video

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website