Conseils : Vos animaux de compagnie et les pics de pollution.

 

Mi-mars et les pics de pollution pointent déjà le bout de leur nez. Le réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir. Nos amis les bêtes ne sont pas insensibles à cette pollution. Afin de les aider à mieux passer ces temps difficiles, voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

 

Alors que la Tour Eiffel est à peine visible et que les transports en commun de la région parisienne sont gratuits jusqu’au 16 mars, nos compagnons souffrent aussi de cet « air ». Les impacts respiratoires et écotoxiques sont régulièrement cités.

Si vous choisissez de rester chez vous, sachez que l’air intérieur est également pollué. Afin d’aider vos compagnons, évitez d’utiliser divers produits qui chargent l’air :

  • produits d’entretien
  • chauffage
  • insecticides
  • peintures
  • bougies parfumées…

 

Préférez les promenades en parc plutôt qu’au bord de la route où les voitures accentuent encore une fois la pollution. À l’intérieur prohibez la cigarette et autres désodorisants, votre Snoopy ne vous en sera que plus reconnaissant. Bien entretenir sa literie permet de réduire les acariens.

Brossez-le afin d’enlever les poils et la poussière qu’il aurait pu ramener en jouant à la « ba-balle » dehors. Changer son eau régulièrement, l’aidera à se rafraîchir et le soulagera.

 

Ces petits gestes aideront aussi bien votre chien que vous-mêmes. Soyez vigilants au quotidien.

Dr O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website